Dégazage de cuves fioul

Par temps froid, il est un élément dont la présence est indispensable le fioul, ce combustible si précieux lors des longues soirées froides qui vous apporte chaleur et protection. C’est pourquoi il est nécessaire de bien entretenir vos cuves de fioul par le dégazage, l’un des domaines d’intervention de notre société FALLER Antoine.

Le fioul, un élément précieux

Le fioul, ou fuel, est également appelé « gasoil de chauffage » ou « mazout ». Pourquoi le fioul est-il le champion du chauffage ? Tout simplement parce que cet hydrocarbure, une énergie fossile issue du raffinage pétrolier, présente des avantages attrayants. Outre son pouvoir calorifique, le fioul domestique offre un formidable confort d’utilisation.

Cette ressource naturelle est aussi un produit stable et sans aucun risque pour le chauffage de votre maison. L’usage du fioul est soumis à une fiscalité à travers la TICPE (Taxe Intérieure de Consommation sur la Production Énergétique). Compte-tenu de son importance dans votre vie quotidienne, la cuve à fioul exige un entretien adapté.

Dégazage de cuves fioul : un entretien par étapes

Pour procéder à l’entretien de votre cuve ou réservoir de fuel, il faut d’abord demander un devis en s’adressant à une entreprise experte dans le domaine. Notre Société FALLER Antoine à Fessenheim dans le Haut-Rhin, vous promet une intervention dans les meilleurs délais et à bon prix. Signalons que le dégazage d’une cuve fioul ancienne devenue inutilisable est une obligation légale conformément à un arrêté de 2004.

Le dégazage et l’entretien d’une cuve fioul en acier fait partie des services que nous pouvons effectuer pour vous assurer confort et tranquillité. Cette opération nécessitant un camion et du matériel spécialisé peut être suivie de la neutralisation, de l’enlèvement ou du recyclage de la cuve à fioul.

Les méthodes de dégazage de cuves fioul

Le dégazage de cuve fioul élimine les résidus gazeux d’hydrocarbures nocifs et inflammables. C’est une intervention planifiée nécessairement précédée de la sécurisation du lieu, du nettoyage et de la vidange de la cuve de fioul. Il existe trois méthodes principales de dégazage d’une cuve de fioul que nous vous présentons.

Tout d’abord, la méthode par ventilation, elle consiste au recourt de l’aspiration par injection d’air des dépôts de boues et de sédiments accumulés au fond du récipient. Il s’agit d’un traitement ajusté aux petites cuves aériennes. S’agissant de la méthode par aspiration, les gaz, après avoir été inhalés, sont stockés dans une citerne et acheminés vers notre centre de traitement. Concernant la méthode par lavage finalement, le procédé le plus efficace, nous désinfectons minutieusement les parois internes au jet d’eau sous haute pression. Nous appliquons aussi du dégraissant qui est rincé à l’eau avant de pomper les produits de dégazage. Les résidus se retrouvent pompés et stockés avant leur traitement. Ce nettoyage peut être poursuivi par le raclage et le grattage des résidus.

Enfin, nous vous délivrons un certificat obligatoire après cette intervention au nom de notre entreprise, la société FALLER Antoine. Vous savez maintenant comment s’effectue un dégazage de cuve de fuel dans le Rhin, vous pouvez dès à présent prendre rendez-vous avec notre équipe.